Le commencement

Pour ce petit article d’introduction, je vais présenter l’objectif de ce blog.
Pour ceux qui ne le savent pas, je vais réaliser mon stage de fin d’études au Japon, du 5 janvier 2015 au 21 juin 2015. Afin de profiter au maximum du visa de stage qui m’a été attribué, j’effectue ce voyage pendant 6 mois, du 23 décembre 2014 au 23 juin 2015.
Je vais réaliser ce stage dans un petit cabinet comptable à Kobe pendant 24 semaines.
En plus du stress occasionné par la recherche intensive du stage, se sont ajoutées d’autres sources de stress : les bourses d’études, les paperasses de visa, les paperasses du déménagement… Tout ça à réaliser bien sûr en même temps que les cours, le job étudiant, les visites familiales et les partiels.
Autant dire que, pour moi, le départ pour le Japon représente une forme de libération !

Je tiens cependant à remercier toutes les personnes qui m’ont aidée et soutenue dans toutes mes démarches : mes parents, qui malgré leur réticences à me laisser partir aussi longtemps m’ont encouragée, mon frère toujours prompt à me titiller sur le sujet, mes amis qui m’ont aidée à écrire les lettres de motivations, ceux qui m’ont encouragée quand j’étais sur le point d’abandonner, ceux qui m’ont aidée à garder les pieds sur terre quand j’avais trop d’espoir, ceux qui aimeraient partir mais qui ne le peuvent pas (pour l’instant, à charge de revanche !)… Je dois ce stage à tellement de personnes qu’il me semble impossible de toutes les mentionner. Les remerciements sont cependant sincères.

Merci pour toute votre aide ♥

Pour ne pas vous décevoir, je vais tenir ce blog d’une façon différente des précédents blogs. Les articles de ces derniers étaient très long à construire et à peaufiner, et je ne pouvais donc pas donner de nouvelles bien souvent. Cette fois-ci, je pars sur l’idée de « un article, un thème », et non pas « un article, une journée/un quartier ». Moins de blabla en perspectives, des photos carrément pas retouchées, mais beaucoup plus de nouvelles. J’espère que vous apprécierez de pouvoir me suivre ainsi.

Je ne vais pas vous faire plus attendre… A bientôt pour les prochains articles !

Commencement

PS : si des personnes sont volontaires pour corriger mes fautes… qu’elles se manifestent ! 😉
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s