Illuminations d’Otemachi

Hier, Kengo m’a amenée voir les illuminations près de la gare de Tokyo. Celles qui sont dans la rue sont des millions et des millions de LED accrochées aux arbres. Personnellement, je trouve ça plus beau que les pauvres décorations circulaires des Champs Elysée, aussi simple soit-il. Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

Tokyo (1) webTokyo (2) web

Plus loin, en entrant dans un bâtiment, on a pu voir ce magnifique sapin de Noël. Il était tellement immense ! Je me demande encore si c’était un vrai sapin ou un faux (le sapin en lui-même, pas la neige qu’il y a dessus). Vous vous imaginez si c’est un vrai ? Il a dû coûté tellement cher à l’importation ! Et quelle galère à installer dans ce hall !!!

Tokyo (6) webTokyo (7) web

Enfin, j’ai de quoi ravir les fans de Disney. Toujours dans la même zone géographique (c’est-à-dire aux alentours de Tokyo Station), se trouvait dans un immeuble une reconstitution du château de Frozen (ou Reine des Neiges en France). Les personnes principaux, Anna et Elsa, ainsi que le naïf et attachant Olaf, étaient au milieu, grandeur nature (ou plutôt grandeur japonais). Les couples Japonais attendaient pendant 1h30 pour pouvoir être pris en photo avec eux. Quelle patience…

Tokyo (3) webTokyo (4) webTokyo (5) web

Bref, Noël est une fête très commerciale au Japon, qui est faite pour réunir les couples dans des lieux romantiques et nian nian à souhait. Je plains sincèrement les célibataires qui se baladent en ville la nuit x)

Publicités

Une réflexion sur “Illuminations d’Otemachi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s