Ikebukuro Est

Voilà maintenant Ikebukuro Est ! Baissez le son car il y a beaucoup de bruit (mais pas trop quand même, histoire de mieux profiter de l’ambiance du quartier), et profitez.



Depuis la sortie de la station de métro, je vous amène à l’avenue Ikebukuro Sunshine. Cette rue est toujours très fréquentée, de jour comme de nuit, et elle mène au bâtiment portant le même nom « Sunshine City », hymne à la mode (moins cher qu’au Shibuya 109) et au divertissement.

Vous pouvez encore une fois voir la foule dense présente à Tokyo, entendre tous les sons incessants de la ville. Il manque juste l’odeur, qui est un mélange subtile de bouffe (on est au Japon je vous le rappelle, et mine de rien ils mangent tout le temps ici), et de propre. Même après une journée de travail, la foule a toujours cette odeur de propre.

A la fin de la vidéo, on voit même des étudiants en train de distribuer des mouchoirs. Ils font pas ça pour le fun, il s’agit là d’un moyen de publicité pas cher pour les magasins. Ceux-ci s’offrent les services d’une agence de publicité qui vont engagé de la main d’oeuvre pas chère et prête à tout pour avoir un peu d’argent : les étudiants ! Mine de rien, trouver un job étudiant au Japon est facile… même si on est dispo que 10h par semaine.

Alors, cette visite vous a plu ? Vous en voulez encore ?

Publicités

4 réflexions sur “Ikebukuro Est

    • Yo ! De rien, je me disais qu’en vidéo ça rendrait mieux…
      Mais le soucis, c’est que pour l’instant l’appareil photo que j’ai ne fait pas vidéo. Et quand j’en aurai un nouveau, il faudra investir dans un nouvel objectif avec stabilisateur si je veux faire des vidéos en marchant, en mode reporter… Sinon ça donne le truc tout flouté bizarre, comme sur cette vidéo…
      Et y a le montage aussi à faire je suppose… Je suis très intéressée pour en faire, mais je pense que ça ne sera pas tout le temps. Je préfère quand même prendre des photos, mais si ça peut aider au partage et à la découverte, j’aimerais bien faire des vidéos de temps en temps ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s