Ikebukuro Station

Parce que je ne m’arrête pas ce soir, je suis une folle, une ouf, voilà une autre série d’articles concernant cette fois-ci Ikebukuro !
 

Dans un premier temps, parlons un peu d’Ikebukuro. Pour les curieux, ce quartier est au Nord-Ouest de Tokyo, desservis par beaucoup de ligne dont la fameuse JR Yamanote. Il est donc très facile d’accès. C’est dans ce quartier que j’ai résidé pendant 3 jours lors de mon arrivée au Japon. Ikebukuro est divisé en deux parties : Ikebukuro Ouest, qui est un lieu plus ou moins réservé aux habitations, et Ikebukuro Est, qui est beaucoup plus animé. On peut y acheter tout et n’importe quoi, on peut aussi manger pour pas cher, profiter des karaoke et autres distractions.C’est ce coté là que je vais vous montrer via cette vidéo. Encore une, oui, de qualité médiocre, oui. Je ne sais pas si ça intéresse quelqu’un, mais j’aime beaucoup l’ambiance qu’il y a dans les gares au Japon. D’abord, ça sent bon le propre et le sol n’est pas parsemé de chewing-gum, et ensuite, voir toute cette foule pressée me fascine.

Je vous laisse découvrir par vous-même un exemple à Ikebukuro Station. Je l’ai traversée d’Ouest en Est. Enjoy !



A 0:56min j’ai loupé la sortie que je voulais prendre, ahahah xD
M’voyez cette foule encore très dense ? Aaaaah, j’aime !


Le mec qui crie au début de la vidéo est un membre d’un magasin quelconque. C’est très courant au Japon : les employés des magasins sortent pour attirer les clients en criant comme des poissonniers, et ce, pour tous les types de magasins : les restaurants, les magasins de fringues, les supermarchés… TOUT !
A 1:27, vous arrivez du coté d’Ikebukuro Est (je ne me suis pas trompée de sortie cette fois, ahahah). C’est lumineux et populaire, n’est-ce pas ?
Alors, vous préférez quoi ? Shibuya ou Ikebukuro ? Pour vous aidez à décider, un nouvel article concernant Ikebukuro arrive !
Publicités

6 réflexions sur “Ikebukuro Station

    • Connaissant ton attirance pour la mode et le mignon, je comprends que Shibuya soit le quartier de ton choix ! Tu serais tellement heureuse dans le grand Shibuya 104, avec toutes les vendeuses des magasins habillées avec les vêtements de leur boutique !

      J'aime

    • Oui moi aussi !
      Ikebukuro West Gate Park, que ça soit le drama ou les livres, ça m’a fasciné !
      Et la première fois que j’y suis allée, je suis persuadée d’avoir vu des Yakuza o.O

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s