Illuminations d’Umeda/Osaka Station

Bien le bonjour à tous et à toutes ! Ça fait un bail, n’est-ce pas ? En réalité, mon stage a débuté le 5 janvier. Prendre le rythme du travail, plus les cours de japonais, le rythme de vie de la guesthouse, ainsi que rencontrer mes correspondants (maintenant amis) et autres sorties… Eh bien trois semaines se sont écoulées !

Le weekend du 10 janvier était un weekend de trois jours ici. En effet, le 12 est férié car il s’agit du jour de célébration des jeunes passant à l’âge adulte, c’est-à-dire de ceux qui ont eu 20 ans l’année d’avant (ou qui auront 20 ans cette année ?).

Ce jour là hélas j’ai complètement oublié cet événement ultra-important… Et je n’ai donc pas de photos. Pour me faire pardonner, voici quelques photos de la gare d’Umeda/Osaka (le nom dépend de la ligne de train utilisée, mais sinon c’est la même ENORME station), et surtout de ses illuminations.

Entre terre et mer

Entre ciel et mer

Petits bonhommes de neige dans la mer.

Petits bonhommes de neige dans la mer.

Aux alentours de la gare.

Aux alentours de la gare.

20150111_181931

Selfie ! Devinez l'âge de mon amie !

Selfie ! Devinez l’âge de mon amie !

Cette gare est également très connue à Osaka pour être l’un des plus grand centre commercial de la zone. En effet, chaque ligne de train qui traverse cette gare s’est offert le luxe d’un centre commercial. Ainsi, sur toute la surface de la gare se trouvent trois immenses centres-commerciaux coûteux et peu accessibles pour de pauvres étudiants xD
Néanmoins c’est un lieu à connaître si l’on veut faire du shopping. Personnellement, je me suis perdue dans les 14 étages du centre commercial Hankyu, alors autant dire que je n’ai pas essayé les autres !

PS : les photos ont été prises avec mon portable, désolée pour la pauvre qualité !

Publicités

6 réflexions sur “Illuminations d’Umeda/Osaka Station

  1. Du coup elle a quel âge ton amie ? C'est une question piège ! xD
    C'est impossible de deviner l'âge d'un japonais, et d'une femme encore moins ><
    Je trouve qu'ils font toujours jeunes. Avec nos barbes, c'est vrai que nous, on a plutôt tendance à faire plus vieux, et je parle des hommes bien sûr ^^' (quand des japonais me disent que j'ai 27 ans, je sais pas comment je dois le prendre xD)

    Ils n'ont pas vraiment de magasins comme nous (carrefour, E.Leclerc,…), mais surtout des énormes centres commerciaux, c'est bien ça ?

    J'aime

    • Mon amie a… Ahahah x) T’as pas essayé de deviner ! :p Mais t’es bien parti, effectivement elle fait plus jeune xD
      L’avantage pour moi, c’est qu’ici on ne me demande pas si je fais mon stage d’observation de 3ème. Je fais mon âge, tout simplement (voir 23 ans des fois !)

      Ils ont de grands supermarchés également (il y en a un à coté de chez moi), mais il n’y a pas de galeries marchandes dedans comme en France. Ils sont réservés aux courses, pas aux balades ni au shopping. Quant aux centres commerciaux, ils sont composés de… Tout. Vraiment tout. Tu peux faire ton shopping, manger dans un bon resto, dans un petit resto pas cher, tu peux aller au cinéma, faire un bowling, du karaoke, les salles d’arcades, des soins du corps… Tout quoi. Tu peux trouver des combinis cachés à l’intérieur si t’as un petit creux et un petit budget, mais pas de supermarchés.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s