Au milieu de Tokyo Bay

La baie de Tokyo est vraiment un endroit magnifique à voir. C’est un parfait mélange entre la nature et la cité. On y voit l’homme qui peut construire des merveilles, et la mer si paisible qui peut devenir un véritable danger pour toutes les îles artificielles et les côtes.

 

Cette baie est traversée par la Tokyo Bay Aqua Line, à la fois une ligne de train et une autoroute. Et au milieu de cet immense viaduc se trouve une petite île, artificielle encore, qui sert d’air de repos aux conducteurs trop fatigués par cette traversée de 30 minutes.

Tour du vent (1) web

C’est un lieu que beaucoup de Japonais viennent visiter. Je devais être la seule touriste non locale quand j’y suis allée. C’est sûrement dû au manque d’accessibilité de la zone (je ne suis pas sûre que le train s’arrête ici…). Il faut donc avoir une voiture pour profiter de la vue… et du vent ! Eh oui, on est au milieu de la mer quand même !

Tout droit : Tokyo !

Tout droit : Tokyo !

Soleil dans ta face !

Soleil dans ta face !

Oui bon, la mer est pas droite, je sais...

Oui bon, la mer est pas droite, je sais…

Mais quel est cet étrange petit truc au milieu de l’eau ? Il me semble que cela s’appelle 風の塔 (Kaze no Tō), ou la Tour du Vent pour les non initiés (moi la première…).

Oui, elle n'est toujours pas droite, je sais !

Oui, elle n’est toujours pas droite, je sais !

Le paysage est vraiment magnifique, mais l’île en elle-même est intéressante également. Comme vous le savez, j’aime prendre les gens en photos, et les trucs bizarres aussi. Voici les meilleures :

Une mamie au repos.

Une mamie au repos.

J'ignore ce que c'est censé représenter... Déco originale peut-être.

J’ignore ce que c’est censé représenter… Déco originale peut-être.

La baie.

La baie.

Ça aussi, c'est de la déco originale !

Ça aussi, c’est de la déco originale !

Je suis venue sur l’île avec Kengo et ses parents. Ces derniers sont tellement adorables avec moi ♥  Puis ils sont mignons quand même !

Le "peace" est intergénérationnel !

Le « peace » est intergénérationnel !

Pendant ce temps là, y en a d'autres qui s'amusent... ♥

Pendant ce temps là, y en a d’autres qui s’amusent… ♥

Les Japonais ont vraiment le soucis du détail, aussi ils ont changé la décoration florale pour s’adapter à la nouvelle année qui allait commencer :

Tour du vent (12) web

Après ce cours instant sur l’île (les Japonais ne restent jamais en place quand ils visitent quelque chose, c’est bien connu), nous avons terminé de traverser le viaduc et nous nous sommes rendus à Kisarazu (Nyan !) pour profiter d’un immense centre commercial. Du moins, on s’est promené dans le centre commercial… Les Dior et autres Gucci sont pas tellement dans mes prix !

PS : Savez-vous comment sont construites les îles artificielles de Tokyo Bay ?

Publicités

2 réflexions sur “Au milieu de Tokyo Bay

  1. Mignon n'est plus un mot faisant parti de mon vocabulaire, mais c'est une belle famille oui ^^

    Est ce que tu as des informations complémentaires sur la tour du vent ? Je suis très curieux @_@

    J'ai un souvenir qui date du collège comme quoi ils avaient utilisés beaucoup de déchets pour faire les îles artificielles. Mais maintenant que j'y repense ça fait un peu bizarre. Du coup, je veux bien une explication plus récente en bon et due forme !

    J'aime

    • Désolée, j’entends le mot mignon environ 5 000 fois par jour, ça devient la base de mon vocabulaire (j’en oublie les autres adjectifs…)

      Noooon, désolée 😦 Moi même j’ignorai totalement le nom de cet édifice au moment où je l’ai vu, ce n’est qu’en construisant l’article que j’ai trouvé son nom sur internet 😦

      Et Ouiiii ! Les îles artificielles sont créées avec les déchets ! J’en reviens pas moi non plus, mais autrement, ou est-ce qu’ils les mettraient, tous les déchets ? Pas dans la mer uniquement ! Ou du moins pas en contact direct avec la mer, puisque finalement ils sont placés dans les « récipients » eux-mêmes placés dans la mer :3
      Je comprends pourquoi il n’y a pas de métro sur ces îles là ! Quel enfer ça doit être là dessous ! xD

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s