Université de Kanamachi (Tokyo)

Ce jour là, nous sommes allés à Kanamachi station. En vélo bien sûr (il faisait beau et pas trop froid après tout). Les vélos japonais sont vraiment bizarres, mais ça j’en parlerai plus tard. Donc suite à cette longue balade pour rejoindre la zone la plus animée de la ville, nous avons pris un repas dans un restaurant italien ma foi des plus délicieux (le riz ça va deux minutes), et nous avons passé l’après-midi à nous balader en ville. Quand la nuit est tombée (17h il faisait nuit noire), nous sommes allés nous réchauffer dans un karaoké. Puis l’heure de rentrer est venue, nous avons repris les vélos et fait chemin inverse.

Sur la route, nous sommes passés à coté d’une université. Curieuse, j’ai voulu m’arrêter. J’ai bien fait.

Voici un bout du campus.

Voici un bout du campus.

J’ai bien fait disais-je, car les étudiants de cette fac ont le luxe de se payer des illuminations ! J’ignore le prix d’inscription de cette université, mais elle fait parti du top 10 des facs japonaises il me semble… (le prix va donc avec).

Kanamachi univ (2) web Kanamachi univ (3) webKanamachi univ (4) web

Tous les bâtiments sont des salles de classes, des laboratoires de recherche, des bibliothèques… Et quelques cafétérias par-ci par-là. Le coin « sportif » du campus était de l’autre coté, il faisait froid et il y avait du vent, alors désolée, je n’ai pas eu le courage de m’y rendre !

La fac était vide car nous nous y sommes rendus la veille du nouvel an. Mais en temps normal, c’est beaucoup plus animé et vivant.

Publicités

2 réflexions sur “Université de Kanamachi (Tokyo)

  1. Impatiente d'apprendre la particularité des vélos japonais !
    Les plats proposés dans le restaurant italien sont semblable à ce que l'on peut trouver en France ?
    A tu testé d'autres restaurants de cuisine non japonaise ?
    Aussi, dans les karaoké, comment se compose le choix des chansons ? Plus de titres japonais ou un mix avec des chansons internationales ?

    J'aime

    • Disons que dans les restaurants italiens au Japon, il n’y a quasiment que des spaghettis. L’accompagnement est différent et délicieux bien sûr (malgré le peu de fromage :3 ), mais je trouve qu’il y a moins le choix globalement, comparé aux plats qu’on trouve en France (surtout par rapport aux pizzas). En France, un resto italien c’est de bonnes pizzas/de bonnes pâtes. Au Japon c’est que les pâtes.
      J’ai testé un restaurant chinois, à Chiba, c’était délicieux ! J’ai tellement bien mangé ce jour là ! J’ai fait un restaurant français aussi à Kobe, là pour le coup c’était assez quelconque (bon quand même, mais rien d’extraordinaire selon moi), très cher pour ce que c’était… Et tous les autres clients étaient habillés comme s’ils mangeaient dans un étoilé xD C’était bizarre x)
      Pour les karaoké enfin, tu as deux façons de choisir la chanson : soit tu prends le gros bouquin avec toutes les références (disponible à l’entrée le plus souvent), soit tu choisis avec la machine tactile. Il y en a souvent deux par salles (comme les micros), et tu peux taper le nom de l’artiste, la chanson, l’année… Il y a une grosse majorité de chansons japonaises, tu te doutes bien, mais les artistes internationaux ont aussi une belle place. J’ai pu chanté Muse partout, les Red Hot, Incubus même ^^ Les chansons françaises sont très rares à Kobe hélas, si tu veux pousser la chansonnette sur autre chose que « Aux Champs Elysées » de Zaz (oui ça craint), mieux vaut tenter les grandes villes. Tokyo est assez réputée pour avoir des karaokés avec de nombreuses chansons françaises 😉
      *Je suis contente, j’ai pu répondre à toutes tes questions cette fois 😀 *

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s