Universal Studio Japan (1ère partie)

On connait tous Disney. On connait moins Universal Studio, notamment parce qu’il n’y en a pas chez nous. Universal Studio est un parc d’attraction basé sur les thèmes des films réalisés par Universal Studio (comme vous vous en doutez). Jurassic Park, SpiderMan, les Marvels, Harry Potter… Ils sont tous présents.
Il existe un Universal Studio au Japon, et il se trouve (comme par hasard) à Osaka, c’est-à-dire à quelques lieues de chez moi. C’est par un samedi de janvier que Kengo et moi nous sommes rendus là-bas. Le parc ouvre à 10h et ferme à 20h. Mieux vaut y aller les jours où personne ne veut sortir de chez soi…
Malgré le fait qu’ils prévoyaient de la pluie ce jour là, on a eu beau temps (beau temps mais froid!). Et curieusement, il n’y avait quasiment personne ! Du moins, tout le monde était regroupé au monde d’Harry Potter, nous laissant toutes les autres attractions avec 30min de queue maximum (le paradis!).
Je vous laisse faire le tour.
Désolée pour la qualité des photos, mais il s’est avéré que l’appareil de Kengo n’avait plus de batterie… On a fait avec ce qu’on a pu !
20150117_153957

Welcome !

Woody, mon héro d'enfance préféré

Woody, mon héro d’enfance préféré.

Les premières centaines de mètre du parc sont couvertes.

Les premières centaines de mètre du parc sont couvertes.

Fallait payer pour prendre une photo avec Peter...

Fallait payer pour prendre une photo avec Peter…

Retour vers le futur ! Attraction qui donne la gerbe à coup sûr ! xD

Retour vers le futur ! Attraction qui donne la gerbe à coup sûr ! xD

Petit coin de repos.

Petit coin de repos.

J'ai salué Snoopy, mais je pouvais pas lui faire de câlin cette fois.

J’ai salué Snoopy, mais je pouvais pas lui faire de câlin cette fois.

Tadam ! :)

Tadam ! 🙂

La rue principale, de nuit.

La rue principale, de nuit.

Byebye, USJ !

Byebye, USJ !

Je vous déconseille fortement de faire l’attraction Jurassic Park en hiver. C’est comme faire le menhir express d’Astérix en plein mois de décembre. C’est stupide, surtout quand il n’y a pas de sèche cheveux dans le coin. 😉
Nous avons eu beaucoup de chance, car ce jour là il n’y avait quasiment personne. Même les rues de Kobe un après-midi en semaine sont plus fréquentées. C’est pour dire ! En vérité, nous sommes allés au parc quelques semaines seulement avant l’ouverture des deux grandes attractions Shingeki No Kyojin et Evangelion (qui ne sont pas vraiment réalisées par Universal Studio, mais faut bien rendre le parc populaire auprès des Japonais si on veut pas faire faillite). J’étais d’abord un peu dégoûtée d’avoir loupé ces attractions là, mais avec du recul, je suis bien contente d’y être aller avant l’ouverture. Quelques amis Japonais y sont allés après leur ouverture, et ils m’ont dit qu’ils n’avaient jamais vu autant de monde là-bas. Au moins, nous avons pu profiter du parc comme on le souhaitait, et on s’est bien amusés !
Voilà, je vous ai montré les quelques photos du reste du parc. Je dis « le reste » car la plupart des photos que j’ai prises sont issues du monde d’Harry Potter. La suite arrive ! 😉
Publicités

Une réflexion sur “Universal Studio Japan (1ère partie)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s