Introduction des Fukurou Cafés

Pour ceux qui l’ignorent, les Japonais Japonaises (ne mettons pas tout le monde dans le même panier) sont particulièrement friants des cafés où l’on peut caresser des animaux. C’est vrai après tout, quoi de plus agréable qu’une boule de poils qui plonge dans son café après qu’un « trop mignon » petit chat l’aie recrachée…

Car oui, la plupart de ces cafés sont des « Neko café », des cafés à chats. Tu bois ton thé tranquille, et un chat vient te demander des caresses, t’embrouiller la cervelle avec ses yeux ronds et mignons, puis il te remerciera pas quand il en aura assez. Ces cafés sont légions, peut importe que l’on soit dans une grande ville comme Tokyo ou une petite ville comme Kobe.

Pour se démarquer, certains cafés proposent la compagnie d’animaux plus ou moins exotiques… Vous avez des idées ? Je sais pas moi… des hiboux ?

Ce hibou fier, t'as vu !

Ce hibou fier, t’as vu !

Mais oui mais oui, j’ai bien dit des hiboux ! « Fukurou » en japonais ! Il y en a un près de la gare de Motomachi.
Fukurou Café

Fukurou Café.

L’autre jour, une équipe en faisait la publicité à l’autre bout de la rue commerçante. Voir un hibou sur un skate, avec un parapluie pour le protéger de… de quelque chose, eh bien, c’était très bien réussi ! Un attroupement de jeunes femmes s’était formé autour de ces petits volatiles, les prenant en photo, voulant les caresser…

Je ne sais pas vraiment si ce genre de café est agréé par la ligue de défense des droits des animaux (si si, cette ligue existe), et je ne peux pas me prononcer sur le traitement que reçoivent les animaux dans ce genre de lieux, car je n’y suis jamais allée. Si un jour je gagne au loto, j’irais et je vous montrerais ! (10€ le thé, youhou !)

Fukuro (3) web

Fukuro (4) web

Publicités

5 réflexions sur “Introduction des Fukurou Cafés

  1. Pingback: Fukurou café | Emi's Japan

    • Une amie y est allée dans ce salon de thé, et sur les photos qu’elle a prise, ils semblaient en liberté dans le café. Je pense que j’irais pour voir, je te dirais s’ils ont l’air malheureux. Mais je pense qu’ils sont bien traités quand même.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s