Shintennoji, Osaka

Quand nous sommes allés à Osaka, il y a fort longtemps, nous avons visité l’un des temples les plus connus de la ville : Shintennoji temple.

Il s’agit d’un temple boudhiste, l’un des plus connus du kansai.

L'entrée nous mets dans l'ambiance.

L’entrée nous mets dans l’ambiance.

Les petits vieux faisaient leur promenade du weekend.

Les petits vieux faisaient leur promenade du weekend.

Veillez m’excuser pour les photos déplorables, mais en plus de ne pas avoir de batterie dans son appareil photo, Monsieur Kengo avait oublié son chargeur :p J’ai donc fait avec ce que j’avais sous la main : mon portable.

20150118_11461620150118_11464720150118_114705 Il faisait relativement bon ce jour là, comparé à la veille où nous étions trempés, sous un ciel gris et venteux ^^’

Lieu de prière central

Lieu de prière central.

20150118_11524420150118_114137

Ce temple possédait également une petite marre superficielle, où des carpes koï se baladaient et des tortues bronzaient au soleil.
20150118_114803

Oui, ce sont des tortues toutes mignonnes ces petits trucs ronds sur la pierre.

Il y avait même un chat qui se baladait, le regard fixé sur ces petites tortues toutes mignonnes. Elles sont pas bêtes celles-là, elles vont pas se poser sur le bord où de dangereux psychopathes à quatre pattes se baladent.

20150118_115030

Non j'ai pas de photo du chat.

Non j’ai pas de photo du chat.

Le temple est composé de plusieurs entités, dont je serai incapable de décrire l’utilité. Cependant, j’ai réussi à prendre une photo d’un lieu où il était pourtant interdit de le faire (photo suivante). Kengo disait qu’il se sentait mal à l’aise, que c’était une partie du temple consacrée à une religion assez… funèbre.

20150118_115758

Au milieu de ce carré, sur une profondeur de 2 mètres je dirais, des bougies flottaient, avec des tablettes où étaient inscrits des kanji dont j’ignore la signification. C’est vrai que c’était un peu étrange comme lieu.

Place à la suite. La pierre suivante est le symbole de l’amitié entre le Japon et la Corée si je me souviens bien. Il y a très très longtemps donc xD

20150118_120027

Un menhir :3

Petit jardin de cailloux (on se souvient d’un certain Jardin Japonais installé de force au lycée…). Ouais, sauf que ces cailloux là, ils sont striés ! Bien rangés ! Pas en bordel !

Alors quand on impose un jardin japonais qui empêche les élèves de s’asseoir tranquillement sur la pelouse, on fait les choses jusqu’au bout !

20150118_120444

T’es mon petit moment rébellion 😉

20150118_120500

20150118_120507

Je vous entend déjà :
« Oh, mais ça à l’air tout jouli tout plein là bas ! Des photos, des photos ! »
Et je vous réponds d’un air joyeux :
« Eh bein non !!!! :p Ahahahah ! »
Mais pourquoi cette méchanceté gratuite ?
Eh bien parce que cette partie du temple était payante. Et comme j’avais pas envie de dépenser de l’argent pour ça, je ne suis pas rentrée. Na :p
20150118_120522
Pour voir ce bout de jardin, fallait passer au delà de la petite cordelette, signifiant

Pour voir ce bout de jardin, fallait passer au delà de la petite cordelette, signifiant « interdit d’entrer »… Muwahaha !

Et une fois n’est pas coutûme, on termine par la porte d’entrée !

Le temple était immense, vous vous doutez bien qu’il n’y avait pas qu’une seule porte d’entrée. Mais celle-ci est la porte principale, et beaucoup de Chinois se prenaient en photo devant (c’est d’ailleurs comme ça qu’on a su que c’était l’entrée principale).

20150118_121501

Entrée principale (ou sortie principale)

20150118_121812

Et comme à toutes les entrées des temples, il y a un bassin pour se laver les mains et la bouche.

Les mains représentent la propreté du corps, et la bouche la propreté de l'âme.

Les mains représentent la propreté du corps, et la bouche la propreté de l’âme.

Alors alors, il me semble que je vous dois quelques explications. Pourquoi cette absence de trois mois ? Pourquoi pas de nouveaux articles ?

Eh bien pour moultes raisons : j’ai été occupée à mon travail par de nouveaux dossiers, je commençais à fatiguer avec les cours du soir, et… raison principale… j’ai dû me concentrer sur mon mémoire. Ce sale hypocrite. Je suis maintenant en phase de le terminer (plus que quelques retouches), et donc je suis de nouveau disponible pour écrire mes petites aventures et vous les faire partager 🙂
Bisous à tous !
Publicités

Une réflexion sur “Shintennoji, Osaka

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s