Quand nous sommes allés à Osaka, il y a fort longtemps, nous avons visité l’un des temples les plus connus de la ville : Shintennoji temple.
Il s’agit d’un temple boudhiste, l’un des plus connus du kansai.
Veillez m’excuser pour les photos déplorables, mais en plus de ne pas avoir de batterie dans son appareil photo, Monsieur Kengo avait oublié son chargeur :p J’ai donc fait avec ce que j’avais sous la main : mon portable.
Il faisait relativement bon ce jour là, comparé à la veille où nous étions trempés, sous un ciel gris et venteux ^^’
Il y avait même un chat qui se baladait, le regard fixé sur ces petites tortues toutes mignonnes. Elles sont pas bêtes celles-là, elles vont pas se poser sur le bord où de dangereux psychopathes à quatre pattes se baladent.
Le temple est composé de plusieurs entités, dont je serai incapable de décrire l’utilité. Cependant, j’ai réussi à prendre une photo d’un lieu où il était pourtant interdit de le faire (photo suivante). Kengo disait qu’il se sentait mal à l’aise, que c’était une partie du temple consacrée à une religion assez… funèbre.
Place à la suite. La pierre suivante est le symbole de l’amitié entre le Japon et la Corée si je me souviens bien. Il y a très très longtemps donc xD
Petit jardin de cailloux (on se souvient d’un certain Jardin Japonais installé de force au lycée…). Ouais, sauf que ces cailloux là, ils sont striés ! Bien rangés ! Pas en bordel !
Alors quand on impose un jardin japonais qui empêche les élèves de s’asseoir tranquillement sur la pelouse, on fait les choses jusqu’au bout !
Et une fois n’est pas coutûme, on termine par la porte d’entrée !
Le temple était immense, vous vous doutez bien qu’il n’y avait pas qu’une seule porte d’entrée. Mais celle-ci est la porte principale, et beaucoup de Chinois se prenaient en photo devant (c’est d’ailleurs comme ça qu’on a su que c’était l’entrée principale).
Alors alors, il me semble que je vous dois quelques explications. Pourquoi cette absence de trois mois ? Pourquoi pas de nouveaux articles ?
Tout simplement magnifique 🙂
J'aimeJ'aime