Kobe by night : la Tour de Kobe

S’il y a bien une chose que vous devez voir à Kobe, c’est sa fameuse Tour, éclairée par des milliers de lumières lorsque la nuit tombe.

20150214_181551 web

Toute proche du Meriken Park, entre les stations de Sannomiya, Motomachi et Kobe, vous pouvez admirez ces illuminations qui font la renommée du port de Kobe. Non contente d’être le symbole de la ville, la Tour se fait accompagnée des illuminations du musée maritime (la structure blanche à coté).

20150214_181221_Richtone(HDR) web

Avec plus de recul, vous pouvez observer l’intégralité de la baie. Je vous conseille le poste de vue le plus populaire (et malgré tout beaucoup moins fréquenté que Tokyo ou Osaka), ici :
carte kobe
L’été, de nombreux petits concerts sont tenus sur ces anciens docks. De nombreux amoureux se baladent pour observer la vue, et les familles prennent du repos pendant que les enfants s’amusent. Non loin de là, le plus grand centre commercial de Kobe : ainsi, après vos emplettes et votre repas, vous pouvez longer la mer avant de vous rendre à votre station pour rentrer chez vous. Comment bien terminer une belle journée 😉
Aperçu du centre commercial.

Aperçu du centre commercial.

20150214_181600 web20150214_181245_Richtone(HDR) web20150214_182157 web

La nuit tombe tôt au Japon : vers 17h en hiver et à 19h30 au plus tard en été. Vous n’aurez donc pas à attendre jusque tard dans la soirée pour pouvoir observer la vue nocturne de cette baie.

Vous m’excuserez pour les photos médiocres, mais je n’avais que mon portable sous la main à chaque fois que je me suis rendue là bas. Il faudra attendre que j’y retourne !

Publicités

4 réflexions sur “Kobe by night : la Tour de Kobe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s