Sakura et Mizumoto Koen

Toujours lors de la saison des sakura, j’ai eu l’occasion de visiter un parc très peu connu, en banlieue nord est de Tokyo. Promenade en vélo, très paisible.

2015.04.05 Balade parc (30) web

District de Kanamachi, au nord est de Tokyo, près de Shibamata

District de Kanamachi, au nord est de Tokyo, près de Shibamata

Le parc s’étale vraiment sur une grande superficie, comme vous pouvez le voir sur cette carte. Nous nous sommes baladés sur la rive gauche, donc nous étions encore dans la préfecture de Tokyo. Mais l’autre rive appartient à la préfecture de Saitama ! Quant à la station Matsudo, sur votre gauche, elle se trouve dans la préfecture de Chiba. Nous étions vraiment à la frontière, ce qui peut expliquer que la zone ne soit pas autant urbanisée que dans le centre-ville.

Ce grand-père dormait tranquillement.

Ce grand-père dormait tranquillement.

Pour nous y rendre, nous avons traversé de belles petites rues typiques, toujours très décorées par les cerisiers en fleurs.

Certains arbres avaient finis leur floraison.

Certains arbres avaient finis leur floraison.

Celui-là est magnifique.

Celui-là est magnifique.

J'aime les différentes couleurs des cerisiers au loin.

J’aime les différentes couleurs des cerisiers au loin.

Sur le chemin, aux pieds d'une résidence.

Sur le chemin, aux pieds d’une résidence.

C’était magnifique quand il y avait un peu de vent. Les pétales au sol s’élevaient un petit peu, tandis que des dizaines tombaient des arbres comme de la neige.

2015.04.05 Balade parc (19) web

Les familles étaient de sortie.

Les familles étaient de sortie.

De l'autre coté : Saitama !

De l’autre coté : Saitama !

2015.04.05 Balade parc (33) web

Encore un couple qui dormait. C'est tellement bon de dormir dans un parc sans avoir peur pour son sac...

Encore un couple qui dormait. C’est tellement bon de dormir dans un parc sans avoir peur pour son sac…

Le temps s’est rapidement rafraîchi en fin de journée, et une grosse averse nous est tombée dessus alors qu’on rentrait en vélo. C’était assez drôle, même si on était trempés ! Le bain nous a fait du bien !
Ce parc était vraiment paisible, et j’ai eu le plaisir d’y retourner une seconde fois plus tard dans l’année, à la fin du printemps, avant la saison des pluies. Les moustiques nous ont bien eu car nous nous sommes assoupis au bord de l’eau !
J’ai trouvé ça à la fois satisfaisant et dommage que le parc ne soit pas connu des touristes. Il était très calme et seuls des locaux s’y rendaient (sauf moi bien sûr). Mais il était tellement beau, grand et paisible que certains touristes seraient ravis de pouvoir s’y rendre. Si vous aimez les grands parcs, que vous avez besoin de verdure lors de votre séjour (peu importe la durée), je vous recommande vivement le parc Mizumoto.

2015.04.05 Balade parc (14) web

Publicités

8 réflexions sur “Sakura et Mizumoto Koen

  1. Ah!! Se sentir en sécurité, c’est un sentiment qui nous manque tellement parfois. C’est un doux rêve pour nous de l’autre côté du monde! Le Japon est un pays si paisible vu comme ça. Merci de partager ces photos magnifiques, la floraison des Sakura c’est juste un des plus beaux spectacles qu’on puisse voir, je crois. Je pense que pour beaucoup, c’est un vrai rêve, de voir ça « en vrai ». J’ai vraiment beaucoup aimé voir ces articles sur le sujet!

    J'aime

  2. Pingback: Saison des sakura : Ueno | Emi's Japan

  3. je suis en admiration devant tant de beauté de la nature…pas étonnant qu’il ya quelques mois quand j’avais le moral à zéro j’aurai été prette à tout quitter pour partir au Japon…mais ce voyage je le ferai un jour il le faut …

    J'aime

    • Je te comprends. Et tu veux que je te dise? Un voyage ne t’aurai pas été une mauvaise chose. Dans tous les moments où je me suis sentie mal, les seules fois où je m’en suis remis en deux-deux c’était quand je faisais un voyage. De plus, le Japon est un pays si différent du nôtre qu’il permet de faire cette coupure parfaite dont on a besoin. La prochaine fois n’hésite pas 😉

      J'aime

  4. Haaaw c’est trop chouette ! toute la pelouse est accessible ! C’est toujours comme ça ?
    Et les petits arbres bien taillés au loin c’est trop, trop, trop coco ! ❤

    J'aime

    • Oui, c’est vraiment un grand plaisir de pouvoir marcher sur toute la pelouse. Il y a une immense étendue vallonnée à un moment, et tu peux y aller sans problème !
      Ça n’est pas toujours comme ça, cela dépend des parcs. Le parc Yoyogi autorise de marcher sur la pelouse. Quand tu vois que la pelouse fait parti de l’art du « jardin japonais », là il est interdit d’y aller. Mais quand c’est de la pelouse pour être de la pelouse, on peut se faire plaisir ! 😉

      J'aime

  5. T’es photos sont vraiment magnifiques. Ça a l’air si calme et paisible on dirait que tu est dans un manga. Rien à voir avec la France. Continue de nous faire rêver !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s