Tokyo Tower (by night)

J’ai réalisé qu’il y avait peu d’articles sur Tokyo pour l’instant. Pourtant, dès que j’avais l’occasion, vous vous doutez bien que je m’y rendais. Que ça soit en bus de nuit, en avion ou en train, il y a de nombreux moyens de transports pour bouger au Japon, pour tous les budgets. Personnellement, le bus était le favori de mon porte-monnaie, même si j’avoue que dormir dans un bus est désastreux pour la circulation sanguine (ou comment avoir la sensation de jambes qui pèsent 1 tonne en quelques heures).

L’un des symboles de cette ville titanesque, et inspiré de notre bonne vieille Tour Eiffel, est bien entendu la Tokyo Tower.

Tokyo Tower

Tokyo Tower

Un petit plus grande que notre Dame Française (333 mètres contre 301 mètres), elle semble pourtant minuscule comparée aux immeubles environnants ou les tours telles que la Tokyo Sky Tree. La Tokyo Tower fut ouverte en décembre 1958 après environ un an de travaux, et fut réalisée par l’architecte Tachu Naito. A l’inverse de notre Tour Eiffel, la Tokyo Tower n’est pas monochrome. Rouge et blanche, aux couleurs du drapeau japonais, elle avait jusqu’à présent le même rôle initial que la tour française : l’émission radio et de télévision. Ces fonctions vont être transférées à la Tokyo Sky Tree, si ce n’est déjà fait.

2015.01.01 Nouvel An Tokyo (61) web2015.01.01 Nouvel An Tokyo (62) web

Aux pieds de la Tour, de nombreuses illuminations sont mises en place tout au long de l’année. Une version miniature d’un parc de lumière était installé, rayonnant de magie pour mes yeux d’enfants.

C'était plus lumineux en vrai, mais j'ai cafouillé les réglages de temps d'exposition x)

C’était plus lumineux en vrai, mais j’ai cafouillé les réglages de temps d’exposition x)

2015.01.01 Nouvel An Tokyo (86) web2015.01.01 Nouvel An Tokyo (89) web2015.01.01 Nouvel An Tokyo (92) web2015.01.01 Nouvel An Tokyo (95) web

A l’intérieur de la Tour (du moins les premiers étages, ceux qui sont gratuits d’accès), de nombreux magasins de souvenirs, et… la mascotte de la Tokyo Tower. J’ai déjà du mal avec la multitude de mascottes qu’il y a au Japon (pourquoi faut-il une mascotte pour TOUT et N’IMPORTE QUOI ?), mais alors, quand elles ont cette forme là… Bien bien bien !

C'est censé ressembler à la tour que vous avez vu avant...

C’est censé ressembler à la tour que vous avez vu avant…

Les Japonais étaient bien conscients de la lubricité de la forme de la mascotte, mais visiblement ça ne les rendaient pas mal à l’aise que leurs enfants aillent faire un câlin à cette chose. Rien de malsain, c’est drôle au contraire ! En même temps, j’avoue que c’est THE photo à ressortir au moment de la célébration du passage à la majorité, ou au mariage xD

M’enfin il était hors de question que Kengo me prenne en photo avec ce truc, j’ai du esquiver la mascotte qui tendait les bras ! Après cette course poursuite de courte durée  (les mascottes sont pas avantagées pour les courses…), on s’est rendu compte qu’on était exténué, et on est rentré chez Takako, qui nous hébergeait pour la nuit.

Au revoir, Tokyo Towaaa!

Publicités

6 réflexions sur “Tokyo Tower (by night)

  1. Les lumières donnent une atmosphère onirique, c'est beau ! Il y en a même hors période de Noël ?
    La mascotte… disons que c'est un crayola rose pastel ! avec un pansement sur sa tête en plus xD
    Pour monter dans la tour, on a le choix entre escalier et/ou ascenseur ?

    J'aime

    • En fait, je ne sais pas s’il y en a hors période de fêtes ou non.
      Ahahah, oui, c’est un crayon pastel ! XD Mais pourquoi le pansement ? Ça…
      Je pense qu’il n’y a que ascenseur. Connaissant les Japonais et leur réputation de « si je peux ne pas marcher, je ne marche pas », ça m’étonnerait qu’ils aient mis des escaliers autres que pour l’utilisation de sortie de secours ! *médisance*

      J'aime

  2. Ces photos ont été prises pendant la période de noël, ou bien est ce toujours ainsi ?
    Vraiment plus grande la tour de Tokyo ? On dirait pas du tout Oo

    Bon, la mascotte… J'ai du mal à comprendre les Japonais des fois –'
    Mais moi j'aurai bien aimé que Kengo la prenne cette photo @_@

    T.

    J'aime

    • Salut, T 😉
      Si je ne me trompe pas, ça a été pris pendant la période du nouvel an.

      Oui, j’ai vérifié sur internet !!! La Tokyo Tower est plus grande que la Tour Eiffel ! De peu, mais plus grande ! Je pense que cet effet est causé par la présence de très grands immeubles tout autour de la Tour… Alors qu’à Paris, la Tour Eiffel fait parti des plus hauts monuments ^^

      Pervers va 😉 T’aurais bien aimé prendre une photo avec ça, peut-être ?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s